Grâce aux expériences et aux connaissances acquises aux cours de 30 années de prestations dans la plupart des secteurs de la communication, j'interviens régulièrement comme conseil auprès de mes clients, pour leur apporter ma modeste contribution et les accompagner dans le développement de leur communication visuelle.

Il ne s'agit, en aucune manière, de bouleverser une stratégie de communication, mais d'apporter une expertise complémentaire et un regard créatif.

La communication visuelle est trop souvent déterminée à court terme, à titre d'illustration d'une opération de communication, alors qu'elle gagne à s'inscrire dans le moyen ou le long terme.

Cela concerne peu les produits qui, eux, ont une durée de vie limitée dans leur conception ou leur représentation.

Il s'agit de communication sur les valeurs, l'humain, les structures, les services, etc, bref les fondamentaux qui constituent l'essence même de l'entreprise.

En premier lieu, concevoir des solutions visuelles ou interactives plus ciblées et pertinentes pour la ou les activités spécifiques à l'entreprise.

En parallèle, créer ou repenser la photothèque en terme de dynamique, mélanger les genres : descriptifs, graphiques, colorés, créatifs, etc, pour une exploitation future plus élargie et surtout plus personnalisée.
Des visuels de banques images extérieures inadaptées à l'échelle de votre activité peuvent entraîner un impact négatif pour l'image de votre marque ou de votre entreprise, à l'opposé de la communication souhaitée.

Quant à la part de création, elle s'inscrit dans la durée, de la conception à la réalisation.

 

Une catégorie où le conseil intervient pour beaucoup,  
celle des productions photo avec une mise en œuvre importante : régie, comédien(ne), styliste, décor, catalogue gros volume, ...

Vous souhaitez plus d'informations pour votre projet, vous pouvez :

merci et à bientôt.